Get Adobe Flash player

 

La taille de la police est généralement de 12 à 24 points pour les titres, de 12 points pour le corps du texte et de 9 ou 10 points pour notes de bas de page et annotations. Il est préférable d’utiliser des polices de caractères traditionnelles faciles à lire (Arial, Times, Helvetica...) avec une interligne minimum de 1,5 point pour tous les dossiers jusqu’à 100 pages (au-delà, on peut aller jusqu’à un espacement de 2 points).

 

La couleur ainsi que les effets de mise en forme des mots (gras, souligné, italique …) doivent correspondre au même type de texte et sont à utiliser avec parcimonie. N'hésitez pas à utiliser la charte graphique de votre entreprise si elle en possède une.

 

Les guillemets et l’italique sont en général réservés aux citations. La source (références précises de l'ouvrage et les numéros de page) doit se trouver en note de bas de page.

 

Les phrases doivent être courtes, précises et compréhensibles (15 à 20 mots) et les paragraphes seront justifiés et non alignés à gauche. Pensez à aérer vos pages en sautant des lignes. Une page contient généralement 35 à 45 lignes d'une soixantaine de caractères. Au-delà, elle devient péniblement lisible.

Partager cet article sur Facebook