Get Adobe Flash player

 

Commentaires :Conclusion étayée et argumentée, à utiliser pour la rédaction d’un mémoire de stage ou d’une thèse (niveau Bac+3 à Bac+5 et+) démontrant un processus d’évolution ou de changement d’une organisation. Cet exemple permet également de projeter des hypothèses et d’ouvrir sur de nouvelles réflexions.

 

Une offre globale de produits, de réseaux et de services

En développant un portefeuille complet et des produits innovants, Siroco s'est adapté à l'évolution du marché et offre désormais des solutions clés en main à ses clients. Son portefeuille de produits rassemble les éléments essentiels à la réalisation d'un système de Lecture et Reconnaissance Optique (LRO).

L'objectif final de satisfaire les besoins de chacun, depuis l’audit des besoins jusqu’à la maintenance et le SAV est donc atteint.

 

Un nouvel élan et de nouveaux défis

Pour la nouvelle entreprise Siroco, les évolutions nées de cette fusion résident dans la simplification de l'organisation tant en interne que vis-à-vis de ses clients et dans une amélioration de son offre (plus lisible et globale) et de son image (un seul nom avec un seul logo).

“ C'est un nouvel élan et de nouveaux défis pour Siroco au travers de l'évolution de son métier en tant qu'intégrateur de solutions globales, avec de nombreux services associés dans l'ensemble de ses domaines d'intervention ». Jacques Retour, PDG fondateur du groupe Siroco

Malgré le caractère quelque peu précipité de cette fusion et en plus des nombreuses améliorations qu’elle a engendré, elle a permis de juger du potentiel de l’entreprise et de ses indéniables qualités de compréhension, de réactivité et d’adaptation.

 

Des retombées commerciales immédiates

La plus belle réussite commerciale née de cette fusion est la reprise au mois de janvier 2007 de la totalité du parc de maintenance de la société K France (plus de 2 000 contrats). Moins de 10 sociétés ont été retenues dans un premier temps. Ces dernières ont dû présenter auprès de K leurs garanties et démontrer qu’elles avaient le potentiel et les compétences nécessaires. C’est au final la société Siroco qui a été retenue car elle apparaissait comme la mieux organisée, la plus mature et la plus apte à assumer une hausse rapide de son activité maintenance.

La fusion et la restructuration des sociétés Siroco et Faxima, la mise en place de l’ERP Divalto ainsi que la réorganisation de la nouvelle entité ont donc, en l’espace de 2 mois, commencées à atteindre les résultats escomptés ; à savoir différencier Siroco de tous les acteurs du marché de la LRO et accélérer son développement.

Partager cet article sur Facebook